Le basket seine-et-marnais est en deuil. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce jeudi 10 avril 2024 le décès de Chantal Fargier à l’âge de 74 ans, dirigeante emblématique du club du Mée et du Comité de Seine-et-Marne, dont elle était secrétaire générale adjointe.

Elue au Comité Directeur depuis 1988, elle a occupé de nombreuses fonctions (trésorière, secrétaire générale adjointe, vice-présidente de la commission sportive pendant 10 ans, vice-présidente de la commission de discipline départementale pendant plus de 10 ans).

Ancien OTM de niveau championnat de France, Chantal avait aussi été responsable des formations OTM (niveau championnat de France et départemental) pendant près de 20 ans, et avait beaucoup œuvré au moment du passage à l’emarque pour former de nombreux clubs de Seine-et-Marne. Elle était d’ailleurs membre de la CDO depuis 1998.

Son engagement bénévole avait d’ailleurs été symbolisé par de nombreuses récompenses fédérales : médaille d’or de la FFBB en 2011, elle avait aussi reçu la médaille d’argent en 1999, la médaille de bronze en 1992 et la lettre de félicitations en 1988.

Toutes nos pensées et condoléances vont à Bernard, son mari, sa famille, ses proches et le club du Mée.

Photo : Chantal Fargier lors de la remise de sa médaille d’or FFBB à l’AG FFBB en 2011