Comme chaque été, le mois de juillet a été l’occasion pour le Comité de Seine-et-Marne de Basket de participer à la tournée en milieu rural Boost T Vacances en partenariat avec le Département 77 et les autres comités départementaux. Partie prenante de cette organisation, le Comité de Seine-et-Marne fait découvrir le basket à plusieurs centaines de jeunes pendant les vacances d’été.

L’activité basket est encadrée par Jonathan Mayala (agent de développement), Ahmat Bachir-Messaid (intervenant) et Nicolas Veloso (CTF 77).

Pendant une semaine, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les jeunes peuvent participer à ces animations gratuites et sans inscription.

L’opération Boost T vacances a été présente sur différents territoires de Seine-et-Marne :

  • 9 au 13 juillet : CA de Marne-et-Gondoire
  • 16 au 20 juillet : certaines communes du Pays de Meaux
  • 23 au 27 juillet : CA du pays de Fontainebleau

Avec Boost T Vacances, le Département permet aux jeunes des territoires ruraux de Seine-et-Marne d’accéder à des activités de loisirs à la porte de leur domicile ! Une initiative qui est chaleureusement accueillie par de nombreuses communautés de communes, partenaires de l’opération, avec une nouveauté cet été le dispositif s’ouvre aux communes rurales des Communautés d’agglomérations. Le dispositif s’adresse aux enfants et tout particulièrement aux adolescents.