Les poules et les calendriers des championnats nationaux ont été dévoilés par la FFBB ce mardi.

Sénart dans la poule E…
Les Sénartaises, promues en Nationale 3, ont été placées dans la poule E par la Fédération. Une poule à l’accent normand et du Centre et dans laquelle elles retrouveront aussi trois autres équipes d’Île-de-France. Les autres équipes de la poule : Palaiseau (91), Bihorel (76), Epouville (76), CES Tours (37), Le Havre 2 (76), Stade Français 2 (75), Orly (94), Boigny (45), Chartres 2 (10), Gravenchon (76), Saran (45). Lors de la première journée le 17 septembre, Sénart se rendra à Epouville.

… et MLV dans la poule F
Marne-la-Vallée, aussi promue en NF3, se retrouve dans la poule F. Les championnes de Pré-Nationale de la saison dernière auront de la route puisqu’elles se rendront à la fois dans le Nord et dans l’Est. Une seule autre équipe francilienne (Aubervilliers 1, qui descend de NF2) sera dans la poule F en compagne des joueuses du 77. Les autres équipes de la poule : Ronchin, Dunkerque 2, ASPTT Nancy, Arras 2, Soissons, Gravelines, Metz, La Croix St Ouen, Calais 2, et ASOB Carvinois. Lors de la 1ère journée de championnat, les joueuses du 77 se déplaceront à Soissons.

Pour rappel, les équipes qui terminent 1ère et 2ème de chaque poule sont qualifiées en playoffs. Les équipes qui terminent aux quatre dernières places de chaque poule sont reléguées en Pré-Nationale.

Nous souhaitons une excellente à nos représentants seine-et-marnais en Nationale 3 !