Pour cette saison 2025-2026, la journée de l’arbitrage, en partenariat avec la FFBB et « La Poste », s’est déroulée le samedi 04 octobre 2025 de 14h à 18h au sein du club de Trilport.

Cet après-midi de découverte de la fonction d’arbitre et d’OTM a réunit une trentaine de licencié(e)s de U13 à séniors (tous/toutes du club de Trilport).

Une première partie théorique pour découvrir et échanger sur les fautes / violations / mécanique, puis de la mise en pratique, à travers du jeu sur le terrain pour la partie arbitrage, avec Stéphane MOKRANI et Alex POINSIGNON (cadres formateurs CDO) qui étaient accompagnés par Stéphane DELHOMME.

Pour la partie OTM, les personnes intéressées ont pu suivre une formation de la e-marque et du chronomètre de jeu avec Alexia GILLOT (OTM Fédéral).

Une après-midi qui s’est déroulée dans une bonne ambiance et qui s’est terminée autour d’un petit goûter offert par le comité à tous les participants.

A l’issue de cette journée, les noms de 4 profils intéressants et qui avaient l’air motivés par la fonction d’arbitre ont été communiqués à Pauline FAUVET, présidente du club de l’USBB TRILPORT.

Peut-être de futurs candidats pour les formations EAD à venir …