Ce week-end, lors du recyclage des arbitres du 77 organisé par la Commission des Officiels, s’est tenue une première : une session de formation commune réunissant arbitres et entraîneurs seniors du département.

L’objectif de ce temps d’échanges était de travailler ensemble sur les enjeux de communication, mais aussi de mieux comprendre les missions, contraintes et limites propres à chacun. À travers différents ateliers, les participants ont pu confronter leurs expériences, partager leurs attentes avec comme objectif : la rédaction d’une charte commune qui accompagnera la nouvelle saison.

Une seconde session de ce dispositif aura lieu le dimanche 28 septembre à Chartrettes, à l’occasion du second recyclage des arbitres.

Cette première édition a été marquée par des échanges riches et constructifs, salués par l’ensemble des participants. Une réussite qui ouvre déjà des perspectives : la CDO réfléchit d’ores et déjà à la mise en place d’actions de formation communes régulières, mais aussi à des moments conviviaux favorisant la cohésion entre tous les acteurs du basketball seine-et-marnais.