Archives

COMPETITIONS INTERNATIONALES : 4 SEINE ET MARNAIS EN BLEU CET ETE !

Cet été, 4 joueurs issus des clubs Seine et Marnais ont été sélectionnés dans les différentes équipes de France.
  • Andrew ALBICY a atteint les 1/4 de finales des Championnats du monde Juniors qui se tenaient en Nouvelle Zélande. L'ancien joueur de Coulommiers et Marne la Vallée termine 5ème passeur de la compétition et MVP Français.
  • Christelle DIALLO a participé à ses 2èmes Championnats d'Europe Cadettes en Italie. Comme l'année dernière, la joueuse du Centre Fédéral (toujours licenciée à Marne la Vallée) remporte la médaille de bronze et termine meilleure scoreuse et contreuse des bleues.
  • Mael LEBRUN a joué les Championnats d'Europe Cadets à domicile. Après avoir raté les 2 premiers matches pour blessure, l'ancien joueur de Provins et Val d'Europe finit Vice-Champion d'Europe de la compétition et meilleur scoreur de la finale avec 18 pts.
  • Carl ONA EMBO est monté sur la 2ème marche du podium des Championnats d'Europe Espoirs. Avec son équipe, ils se sont inclinés face à la Grèce qui jouait à domicile. Médaille d'argent pour l'ancien joueur de Marne la Vallée qui jouera à Biella (Italie) la saison prochaine.

1 SEINE ET MARNAIS AU HOOP SUMMIT 2010 !

Après avoir remporté la médaille d'argent avec l'Equipe de France aux Championnats d'Europe Cadets de cet été, Maël LEBRUN a été retenu pour participer au HOOP SUMMIT 2010.

Cette rencontre annuelle se déroulera le 10 avril prochain et opposera une sélection des meilleurs joueurs américains nés en 91 à une sélection mondiale.

Le joueur d'Orléans (ProA), formé à Provins et Val d'Europe, sera le 2ème Seine et Marnais à représenter la France au HOOP SUMMIT après Mickaël MOKONGO en 2005, formé à Coulommiers puis Torcy et aujourd'hui à l'Apoel Nicosie (Chypre).

3 autres français, maintenant en NBA, ont participé dans le passé à cet événement : Tony PARKER (SPURS) en 2000, Nicolas BATUM (BLAZERS) en 2007 et Alexis AJINCA (BOBCATS) en 2007 et 2008.

HOOP SUMMIT 2010

Samedi dernier, Maël LEBRUN a participé à la XIIIème édition du NIKE HOOP SUMMIT.

La rencontre opposant une sélection des meilleurs joueurs américains nés en 91 à une sélection mondiale s'est déroulée au Rose Garden de Portland (Oregon), la salle de l'équipe NBA des Blazers.

Les USA se sont imposés 101-97 devant plus de 7000 spectateurs.

L'ancien joueur de Provins et Val d'Europe a été l'auteur de 7 points et 4 passes décisives en 22 minutes de temps de jeu.

 

FINALES DE LA COUPE DE FRANCE 2010

Dimanche 16 mai 2010 à 9h45, Awa DIALLO (BOURGES) tentera de gagner une deuxième Coupe de France Cadettes consécutivement.
La joueuse internationale, sera opposée à Mondeville.
Awa a démarré le basket à BUSSY, puis a rejoint MARNE LA VALLEE pour jouer en Championnat de France Minimes.
Elle a ensuite intégré le centre de formation de Bourges pour jouer en Championnat de France Cadettes et en NFII tout en s'entrainant avec le groupe professionnel.
Elle effectura certainement son dernier match avec les tangos à Bercy avant de trouver un nouveau club la saison prochaine. 

MOKONGO CHAMPION DE CHYPRE

Mike MOKONGO et l'Apoel Nicosie ont remporté le championnat de Chypre.
Ils se sont imposés 3-1 en finale des playoffs face à l'AEL Limassol.
Le joueur formé à Coulommiers puis Torcy , aura été déterminant dans la réussite de son équipe en scorant notamment 18 points lors du 3ème match.

1 NOUVELLE SEINE ET MARNAISE EN BLEU

Le Comité compte une nouvelle internationale en la personne de Leslie MATANGA.
L'ancienne joueuse du CS FONTAINEBLEAU, aujourd'hui à DUNKERQUE en NFI, a été sélectionnée pour effectuer la préparation aux Championnats d'Europe U20 avec l'Equipe de FRANCE.
La meneuse (née en 90 ; 1,77m) sera en stage à Clermont Ferrand du 2 au 13 juin 2010.
Si elle est conservée dans le groupe final, elle participera aux Championnats d'Europe du 15 au 25 juillet à Liepaja en LETTONIE.

ALEXANDRE NDOYE ET LE CFBB VAINQUEURS DE L'EUROLEAGUE JUNIORS

En parallèle au Final Four de l'Euroleague qui se déroulait à Paris Bercy du 7 au 9 mai 2010, se tenait le traditionnel NIKE INTERNATIONAL JUNIOR TOURNAMENT.

Ce tournoi regroupait les meilleures équipes européennes dans la catégorie Juniors : Belgrade, Split, Trévise, Malaga, Ljubljana, Kaunas, Séville et l'équipe de L'INSEP.

Pour sa première participation, le Centre Fédéral a gagné le trophée en dominant Belgrade en finale (83-73).

Le CFBB comptait dans ses rangs Alexandre NDOYE qui a démarré le basket au club de CHELLES, puis a joué en Championnat de France à MARNE LA VALLEE, avant d'intégrer le Centre Fédéral en 2007.

LES SEINE ET MARNAIS EN BLEU DE L'ETE

C'est un été exceptionnel auquel nous avons le plaisir d'assister.
En effet, pas moins de 8 joueurs formés en Seine et Marne ont été convoqués dans les différentes équipes de France de jeunes.
Leur objectif est de faire partie du groupe qui participera à la compétition finale : Championnat d'Europe ou du Monde.
Souhaitons leur bonne chance !
ANDREW ALBICY
1,78 m, meneur, Paris-Levallois
Ancien joueur de Coulommiers puis de Marne la Vallée
Championnat d'Europe U20 à Zadar en Croatie du 8 au 18/07/10
AWA DIALLO
1,89 m, Intérieure, Bourges
Ancienne joueuse de Bussy puis de Marne la Vallée
CE U18 à Poprad en Slovaquie du 29/07/10 au 08/08/10
CHRISTELLE DIALLO
1,93 m, Intérieure, Centre Fédéral
Toujours licenciée à Marne la Vallée
Championnat du Monde U17 à Toulouse et Rodez du 16 au 25/07/10
MAEL LEBRUN
1,96 m, Arrière, Orléans
Ancien joueur de Provins puis Val d'Europe
Championnat d'Europe U20 à Zadar en Croatie du 8 au 18/07/10
LESLIE MATANGA
1,77 m, Meneuse, Dunkerque
Ancienne joueuse de Fontainebleau
Championnat d'Europe U20 à Liepasa en Lettonie du 15 au 25/07/10
ALEXANDRE NDOYE
2,02 m, Intérieur, Centre Fédéral
Toujours licencié à Marne la Vallée
Championnat d'Europe à Vilnius en Lituanie du 22/07/10 au 01/08/10
BRYAN PAMBA-JUILLE
1,85 m, Meneur, Pau
Ancien joueur d'Ozoir puis de Marne la Vallée
CE U18 à Vilnius en Lituanie du 22/07/10 au 01/08/10
FERDINAND PRENOM
2,03 m, Intérieur, Dijon
Ancien joueur de Marne la Vallée
Championnat d'Europe U20 à Zadar en Croatie du 8 au 18/06/10

ANDREW ALBICY AUX CHAMPIONNATS DU MONDE !

Suite aux nombreuses absences au poste de meneur (Tony Parker, Rodrigue Beaubois, Antoine Diot), Vincent Collet a fait appel à Andrew ALBICY pour participer aux Championnat du Monde en Turquie du 28 août au 12 septembre 2010.
Ce choix semble judicieux car cet été, l'ancien joueur de Coulommiers et Marne la Vallée a remporté le titre de Champion d'Europe Espoirs et a été élu MVP de la compétition.
Pour ces débuts avec les A, Andrew à été l'auteur d'une entrée fracassante en tenant tête à la star espagnole Ricky Rubio.
Le meneur du Paris-Levallois a été déterminant dans la magnifique victoire des Français sur les Champions du Monde et d'Europe en titre : 13 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre pour 26 minutes de temps de jeu !!!
Nous souhaitons bonne chance à Andrew et à l'Equipe de France, afin qu'ils puissent compter sur le soutient de tout le basket Seine et Marnais.

BILAN DE L'ETE : 5 MEDAILLES POUR LES JOUEURS DU 77

Cet été, 4 joueurs issus des clubs Seine et Marnais ont participé à différentes compétitions avec les équipes de France.
Ils ont tous ramené au moins une médaille (2 pour Christelle DIALLO).
L'ensemble du basket Seine et Marnais est fier de ces résultats exceptionnels, et tout particulièrement l es clubs qui ont participé au développement de ces joueurs.
Cerise sur le gâteau : Andrew ALBICY, en plus de sont titre de Champion d'Europe Juniors et MVP de la compétition, a été sélectionné aux Championnats du Monde Seniors.
Voici le bilan pour chacun d'entre eux :
ANDREW ALBICY et l'Equipe de France Espoirs ont remporté pour la première fois les Championnats d'Europe dans cette catégorie.
L'a ncien joueur de Coulommiers puis de Marne la Vallée termine meilleur passeur de la compétition et a été élu MVP avant d'être appelé par Vincent COLLET pour participer aux Championnats du Monde Seniors. Stats : 12, 3 points ; 5,9 passes ; 3,1 interceptions
AWA DIALLO termine sur la troisième marche du podium en remportant le bronze lors des Championnats d'Europe Juniors.
Malheureusement blessée pendant la compétition, Awa n'a pas pû prendre part aux derniers matchs.
Après avoir démarré le basket à Bussy, puis Marne la Vallée et 3 saisons aux centre de formation de Bourges, l'intérieure a signé à Charnay Mâcon en NF1.
Stats : 1,4 points et 2,3 rebonds pour 8 minutes de temps de jeu par match.
CHRISTELLE DIALLO a eu un été bien rempli.
En effet, la joueuse du Centre Fédéral est Vice-Championne du Monde Cadettes et médaillée de Bronze des Championnats d'Europe Juniors.
Elle a été élue dans le troisième meilleur 5 des Championnats du Monde avec 11,4 points et 4,6 rebonds.
Dix jours plus tard, elle a rejoint les joueuses nées en 92, dont AWA DIALLO son ancienne coéquipière à Marne la Vallée, et a décroché le Bronze : 5,3 points et 3,1 rebonds par match.
Pour sa première participation à une compétition internationale, FERDINAND PRENOM est Champion d'Europe Espoirs.
L'intérieur de Dijon (ProB), a ncien joueur de Marne la Vallée a eu un temps de jeu moyen de 13,9 minutes pour 5,1 points et 4,3 rebonds.

DUEL DE MENEURS DU 77 EN PROA

Samedi dernier, le Paris-Levallois d'Andrew ALBICY s'est imposé face au Poitiers Basket 86 de Carl ONA EMBO.
Les 2 anciens coéquipiers de la Sélection de Seine et Marne se sont donc retrouvés face à face dans un duel de meneurs au plus haut niveau du basket professionnel français.
  • Andrew ALBICY : 17 points, 6 rebonds, 7 passes décisives en 33 minutes pour une évaluation de 22
  • Carl ONA EMBO : 12 points, 2 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception en 26 minutes pour une évaluation de 9.

PAS DE FINAL FOUR NCAA POUR WILFRIED YEGUETE

La NCAA est entrée dans la "MARCH MADNESS" : tournoi regroupant les 64 meilleurs équipes universitaires de la 1ère division NCAA (sur plus de 300).
Ce tournoi est à élimination directe et se terminera par le final four qui aura lieu cette année à Houston le 2 avril prochain.
Le freshman (joueur de 1ère année) Wilfried YEGUETE et les Gators de Florida ont échoué à 1 match du final four.
Après avoir battu UC SANTA BARBARA, la mythique université de UCLA, puis les Cougars de BRIGHAM YOUNG UNIVERSITY, ils se sont inclinés en prolongation face à l'université de BUTLER dans l'Indiana.
Les équipes qualifiées sont University of Kentucky, University of Connecticut, Virginia Commonwealth University, et donC Butler University.
L'ancien joueur du CS MEAUX aura été le seul français encore en course à ce niveau de la compétition.

PAS DE COUPE POUR DESROSES

Le Limoges CSP, de Raphaël DEROSES, s'est incliné ce week-end 71-79 face à l'Elan Chalon en finale de la coupe de France à Bercy.
L'ancien joueur de Dammarie et Avon a été auteur de 4 points, 2 rebonds, 2 passes et 1 contre en 23 minutes pour une évaluation de 8.

A noter, la victoire de Chéristin MATONDO (ancien joueur de Coulommiers, 1m97, 20 ans) et de ses coéquipiers de Cognac en finale du Trophée Masculin face à Monaco 89-59.
Ses stats : 3 points, 3 rebonds pour une évaluation de 4.

KRISSY BADE ET ARRAS BATTUS EN FINALE DE L'EUROCUP

Après avoir fait match nul 61-61 lors de la première manche de la finale de l'Eurocup chez les Israéliennes de l'Elitzur Ramla, les Arrageoises pensaient avoir fait le plus dur.
Malheureusement elles se sont inclinées 53-61 à domicile malgré le soutient de leur publique.
Krissy BADE, formée à Noisiel puis à Lognes, a été élue meilleure joueuses de ce match chez les Nordistes avec 8 points, 5 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception.

LES SEINE ET MARNAIS A SUIVRE EN EQUIPE DE FRANCE CET L'ETE 2011

Cet été, 7 Seine et Marnais ont été convoqués dans les différentes équipes de France.
Leur objectif est de faire partie du groupe qui participera à la compétition finale : Championnat d'Europe ou du Monde.
Souhaitons leur bonne chance !
ANDREW ALBICY
1,78 m, meneur, Gravelines-Dunkerque
Ancien joueur de Coulommiers puis de Marne la Vallée
Championnat d'Europe en Lituanie du 31 août au 18 septembre 2011
CHRISTELLE DIALLO
1,93 m, Intérieure, Bourges
Toujours licenciée à Marne la Vallée
CE U18 à Oradea en Roumanie du 4 au 14 août 2011
BRYAN PAMBA-JUILLE
1,85 m, Meneur, Orléans
Ancien joueur d'Ozoir puis de Marne la Vallée
CE U20 à Bilbao en Espagne du 14 au 24 juillet 2011
WILFRIED YEGUETE
2,03 m, Intérieur, Florida
Ancien joueur de Meaux
Championnat d'Europe U20 à Bilbao en Espagne du 14 au 24 juillet 2011

AWA DIALLO
1,89 m, Intérieure, Charnay Mâcon (NF1)
Ancienne joueuse de Bussy puis de Marne la Vallée
CM UE U19 au Chili du 21 au 31 juillet 2011
MAEL LEBRUN
1,96 m, Arrière, Orléans
Ancien joueur de Provins puis Val d'Europe
Championnat d'Europe U20 à Bilbao en Espagne  du 14 au 24 juillet 2011
FERDINAND PRENOM
2,03 m, Intérieur, Dijon
Ancien joueur de Marne la Vallée
Championnat d'Europe U20 à Bilbao en Espagne du 14 au 24 juillet 2011

CHRISTELLE DIALLO VICE CHAMPIONNE D'EUROPE U18

Après 3 médailles de bronze aux championnats d'Europe 08-09 et 10, et une médaille d'argent au Championnat du Monde 10, l'ancienne joueuse de Marne la Vallée à rajouté une médaille à sa collection : l'argent au Championnat d'Europe U18 2011.
Ses stats : 5,6 points, 2,3 rebonds, 0,9 passes par match.
Après 3 saisons passées au Centre Fédéral, Christelle DIALLO jouera sous les couleurs de Bourges dès la saison prochaine.

3 SEINE ET MARNAIS BRONZES AU CHAMPIONNAT D'EUROPE U20

L'Equipe de France Espoirs a remporté la médaille de Bronze au Championnat d'Europe qui se déroulait à Bilbao en Espagne du 14 au 24 juillet 2011.
3 joueurs formés en Seine et Marne ont participé à cette compétition :
  • Maël LEBRUN Orléans (Provins puis Val d'Europe) : 3 points ; 2 rebonds par match
  • Ferdinand PRENOM Dijon (Marne la Vallée) : 4,3 points ; 3 rebonds par match
  • Wilfried YEGUETE Florida (Meaux) : 6,2 points ; 5,6 rebonds par match

ANDREW ALBICY ET L'EQUIPE DE FRANCE EN ARGENT

L'équipe de France est tombée sur plus forte qu'elle en finale des Championnats d'Europe.
Les espagnols se sont imposés 98-85.
Andrew ALBICY a marqué un point et fait une passe lors de la finale (1,6 points, 0,9 passes en moyenne sur la compétition).
L'ancien joueur de Coulommiers puis Marne la Vallée a peu joué derrière Tony PARKER mais a contribué à cette belle performance et à la qualification de l'Equipe de France aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Il retrouvera très bientôt Gravelines-Dunkerque, son nouveau club pour la reprise de la ProA.

LA SELECTION DE SEINE ET MARNE BENJAMINES CHAMPIONNE DE FRANCE !

Après avoir perdu son premier match de poule face aux Bouches du Rhône (36-43), nos joueuses se sont relancées dans la compétition avec panache en s'imposant face à la Vendée (45-12) et en 1/2 finale face aux Hautes Pyrénées (69-33). En finale, nos joueuses ont joué une première mi-temps de rêve et ont compté jusqu'à 15 points d'avance sur le Bas Rhin (36-21). La deuxième mi-temps fût beaucoup plus accrochée par nos adversaires et malgré une fin de match à suspens, les joueuses de Nicolas VELOSO et Laura DAMIEN ont sû résister aux retour des alsaciennes et se sont imposées sur le score de 55-52.
De nombreux supporters avaient fait le déplacement jusqu'à Reims pour encourager nos joueuses et assister à cette performance historique pour le basket  Seine & Marnais .
BRETAGNE Clara  (Vaux le Pénil) 14 pts ; 7 pd ; 5 int ; 1 contre
RALAINARIVO Laurène  (Vaux le Pénil) : 1 rbd
BEZZO Uranie  (Marne la Vallée) : 6 pts ; 8 rebonds
GNAGO Daphnée  (Marne la Vallée) : 19 pts ; 2 ctres ; 3 int ; 7 rbds
DIALLO Marietou  (Marne la Vallée) : 4 pts ; 2 rbds ; 1 pd
GANDEGA Myriame  (Marne la Vallée)
TRAORE Natacha  (Val d'Europe ) : 5 rbds ; 4 int
CARMONT Victoria  (Marne la Vallée ) : 3 rbds
TAHANE Emmanuelle  (Marne la Vallée ) : 8 pts ; 3 rbds ; 1 int
HADDEDOU Lina  (Vaux le Pénil) : 4 pts ; 2 rbds ; 1 pd ; 2 int
MEFTAH Anissa  (Bussy Saint Georges)
HERVE Lauryne  (Fontainebleau)

ce site a été créé sur www.quomodo.com